
🖋
Contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF)
Bienvenue sur Vie de Médecin !
Les présentes conditions d'utilisation (ou "conditions") régissent votre utilisation de Vie de Médecin, et fournissent des informations sur le service Vie de Médecin (le "service"), décrites ci-dessous. Lorsque vous créez un compte Vie de Médecin ou utilisez Vie de Médecin, vous acceptez les présentes conditions.
Le service Vie de Médecin
Le Service Vie de Médecin comprend l’application, les fonctionnalités et services que nous fournissons pour faire avancer notre mission : Connecter les médecins entre eux et leur permettre de s'exprimer librement sur les sujets qui comptent.
Nous développons des outils et offrons des ressources aux médecins de notre communauté, qui contribuent à rendre leurs expériences positives et inclusives.
Nous disposons également de systèmes de modération qui s'efforcent de lutter contre les abus et les violations de nos conditions et politiques, ainsi que contre les comportements nuisibles et trompeurs.
Le Service est constitué des aspects suivants :
Offrir un lieu d’échange commun (Salon), réservé aux médecins pour se connecter, communiquer, découvrir, enseigner, apprendre et partager.
Permettre aux médecins d'utiliser un mode anonyme pour libérer leur parole.
Créer un environnement positif, inclusif et sûr.
Le service n'est pas constitué des aspects suivant :Le service ne contient pas de moyen de communication direct entre les médecins (messages privés, d’appels audio ou vidéo).
Principes de la communauté
Afin d'échanger le plus sainement possible sur Vie de Médecin, les éléments suivants ne sont pas tolérés.
- Les propos incitant à la haine raciale ou à la haine envers une communauté
- Les comportements abusif envers un autre médecin (harcèlement) ou envers la communauté
L'incitation à la violence ou au terrorisme
Les contenus à caractère pédo-pornographiques ou d'extrême violence
La délation entre confrères(soeurs) quels que soient les motifs si le médecin en question est reconnaissable
Les contributions dans lesquelles un patient est clairement identifiable
Les contributions qui pourraient inciter d'autres médecins à des pratiques qui mettraient directement en danger les patients
L'utilisation abusive des fonctionnalités, par exemple en créant le même contenu de manière répétée (spam), ou en faisant des signalements répétés et sans fondement.
Le non respect de ces principes entrainera la suppression du contenu en question dans les 24h après sa publication. Un manquement répété et volontaire à ces principes entrainera la désactivation ou la suppression de votre compte.Politique en matière de données
Pour fonctionner, Vie de Médecin nécessite la collecte et l'utilisation de certaines de vos informations. Notre politique de confidentialité explique comment nous recueillons et utilisons ces informations.
Comment notre service est financé
- Vie de Médecin est un service gratuit. Le service ne présente pas de dimension commerciale.
- Les frais de service (serveurs, logiciels…) sont assumés en intégralité par les deux médecins cofondateurs.
- Vie de Médecin ne vend pas, ni n'échange de données relatives aux médecins.
Vos engagements
En contrepartie de notre engagement à fournir le Service, nous vous demandons de prendre les engagements ci-dessous à notre égard.
Qui peut utiliser Vie de Médecin
Vie de Médecin est un service exclusivement réservé aux médecins Français qui possèdent un numéro national d'identification (RPPS) auprès de l’ordre des médecins Français. Il s'agit des médecins Français à partir de la première année d'internat.
Par définition les médecins Français sont des personnes :
- majeures, âgées de plus de 18 ans
- qui ont passé les épreuves classantes nationales (ECN)
- qui ont choisi un poste d'interne au décours de ces épreuves
Comment vous ne pouvez pas utiliser Vie de Médecin
Fournir un Service sûr et ouvert à une large communauté nécessite que chacun y apporte sa contribution.
- Vous ne pouvez pas utiliser le service d'une manière qui enfreindrait nos Principes de la communauté.
- Vous ne pouvez pas créer un compte sur le service si vous n'êtes pas vous même médecin.
- Vous ne pouvez pas usurper l'identité d'autres personnes ou fournir des informations inexactes.
- Vous ne pouvez pas créer un compte pour quelqu'un d'autre à moins d'avoir son autorisation expresse.
- Vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit d'illégal, de trompeur ou de frauduleux ou dans un but illégal ou non autorisé.
- Vous ne pouvez pas interférer avec le fonctionnement prévu du service ou le compromettre.
- Vous ne pouvez pas tenter de créer des comptes ou d'accéder ou de collecter des informations de manière non autorisée.
- Vous ne pouvez pas vendre, ou acheter un compte ou des données obtenus par nous ou par notre service.
- Vous ne pouvez pas publier les informations privées ou confidentielles de quelqu'un d'autre sans autorisation ou faire quoi que ce soit qui viole les droits d'autrui, y compris les droits de propriété intellectuelle.
Suppression de contenu et désactivation ou résiliation de votre compte
Nous pouvons supprimer tout contenu ou information que vous partagez sur le Service si nous pensons qu'il viole les présentes Conditions d'utilisation, nos Principes de la communauté, ou si nous sommes tenus de le faire par la loi. Cette condition s'applique aussi bien que le contenu ait été préalablement signalé par un autre médecin ou non.
Nous pouvons refuser de vous fournir ou cesser de vous fournir tout ou partie du Service immédiatement pour protéger la communauté de médecin, ou nos services, ou si vous créez un risque ou une exposition légale pour nous, si vous violez les présentes Conditions d'utilisation ou nos politiques (y compris nos directives communautaires).
Lorsque nous supprimons un contenu, nous vous en informons, puis nous vous expliquons les raisons et les conséquences en fonction du type de contenu.
Lorsque vous demandez la suppression d'un contenu ou de votre compte, le processus de suppression commencera automatiquement au plus tard 30 jours après votre demande. La suppression du contenu peut prendre jusqu'à 90 jours après le début du processus de suppression.
Pendant que le processus de suppression d'un tel contenu est en cours, celui-ci n'est plus visible pour les autres utilisateurs, mais reste soumis aux présentes conditions d'utilisation et à notre politique en matière de données. Une fois le contenu supprimé, il peut nous falloir jusqu'à 90 jours supplémentaires pour le supprimer des sauvegardes et des systèmes de récupération après sinistre.
Le contenu ne sera pas supprimé dans les 90 jours suivant le début du processus de suppression du compte ou du contenu en cas de limitations techniques temporaire de nos systèmes.
Si vous supprimez ou si nous désactivons votre compte, les présentes conditions prennent fin en tant qu'accord entre vous et nous, mais la présente section et la section ci-dessous intitulée "Notre accord et ce qui se passe en cas de désaccord" resteront applicables même après la résiliation, la désactivation ou la suppression de votre compte.
Notre accord
Si une quelconque disposition du présent accord devient inapplicable, le surplus demeurera en vigueur.
Toute modification de notre accord ou toute renonciation à celui-ci doit être écrite et signée par nous. Notre manquement à faire appliquer toute disposition du présent accord ne pourra être interprété comme une renonciation.
Nous nous réservons tous les droits qui ne vous sont pas explicitement accordés.
Mise à jour des présentes conditions
Nous pouvons modifier notre Service et nos règlements, et il est possible que nous devions apporter des modifications aux présentes Conditions afin de les adapter parfaitement à notre Service et à nos règlements.
Sauf disposition légale contraire, nous vous informerons (par email ou par l’intermédiaire de notre Service) au moins 30 jours avant de modifier les présentes Conditions et vous donnerons l'opportunité de les examiner avant leur entrée en vigueur.
Vous serez ensuite lié aux Conditions mises à jour si vous poursuivez votre utilisation du Service. Si vous ne souhaitez pas accepter les présentes Conditions ou leur mise à jour, vous pouvez supprimer votre compte.
- Contact : contact@viedemedecin.com